Source :
- jet privé : https://t.co/mcdyIqEfBX
- émissions des riches : https://t.co/LCKCHtyRz2— Maxime Combes #AlloBercy (@MaximCombes) December 9, 2021
Lire aussi :
Acheter un jet privé : comment faire ?
Les avantages d’un jet
Disposer d’un jet privé présente l’avantage incontestable de voyager dans des conditions plus favorables, puisque l’on bénéficie ainsi d’une grande liberté de mouvement, que ce soit à titre professionnel ou privé. Par rapport à un vol en première classe, les déplacements peuvent être programmés en fonction de son propre emploi du temps, sans avoir à accomplir les formalités bien connues d’enregistrement. De plus, on bénéficie d’un espace confortable parfois personnalisé et d’un équipage dédié.
Les vrais coûts
Globalement, l’acquisition d’un jet privé neuf oscille entre 2 millions et 35 millions d’euros selon la taille. Précisons toutefois que les plus luxueux peut largement dépasser les 100 millions de dollars.
A ce prix d’acquisition, il faut intégrer différents coûts annexes annuels, en lien avec l’entretien, l’utilisation et le parking du jet.
des coûts directs et fixes : de la rémunération des pilotes aux frais de gestion, de maintenance, d’assurance et de parking (ou hangar), en passant par les frais de dégivrage en hiver
des coûts variables, incluant le carburant, les différentes taxes d’atterrissage, les frais de vie des pilotes et les frais d’assistance
Par exemple, un LearJet 45 occasionne un coût moyen de 600 000€ sur une année pour une utilisation approximative de 200 heures au total, soit environ 5-7% de son prix d’achat par an. Toutefois, les coûts annexes peuvent varier du simple au double selon le modèle de jet choisi, de la même manière que pour les yachts.
Quels critères pour choisir ?
Au-delà de la question tarifaire, l’acquisition d’un jet privé mérite une réflexion préalable, selon l’investissement que cela représente. Il est en premier lieu conseillé d’effectuer un calcul des coûts et de la rentabilité. L’analyse de la fréquence d’utilisation éventuelle reste un critère majeur dans ce cadre.
En second lieu, il vous faudra définir la taille et l’autonomie de vol requises. (...)
Comment rentabiliser l’investissement ?
Afin d’amortir son investissement et les frais qui en découlent, il existe différentes solutions, notamment la location de son avion lorsque celui-ci n’est pas utilisé et la copropriété. (...)
Acheter un jet neuf est une expérience unique qui vous permettra d’acquérir un appareil ultra-personnalisé. (...)