
Tandis que le monde entier est secoué par des bouleversements politiques, sociaux et éthiques, nous voulons faire entendre notre voix de résistance et entendre d’autres voix. Nous voulons marcher ensemble.
Dans cette période de “printemps des peuples” du Moyen-Orient, on voit certains gouvernements chuter et d’autres se durcir. Alors que les puissances coloniales massacrent l’humanité et la nature avec leurs bombes, leurs barrages et leurs drogues, les mouvements de résistance luttent pour les protéger et leur construire un avenir. Alors que les monstres colonialistes accaparent les richesses du monde, ouvrent des marchés pour la guerre et proposent un “avenir emballé dans des paquets-cadeaux”, les peuples, quant à eux, expriment leurs différences et font pousser les germes de la paix. Alors que les Etats tentent d’effacer l’histoire des peuples, ces derniers et les chercheurs de la vérité s’efforcent de se confronter avec le passé et de construire la mémoire collective.
Le Forum Social de Mésopotamie appelle à soutenir les recherches alternatives des peuples ainsi que leur lutte pour la justice, la paix et la liberté.
Nous invitons tous les peuples du Moyen-Orient et des autres parties du monde, tous ceux qui résistent contre l’oppression, à participer au Forum Social de Mésopotamie pour s’opposer aux pouvoirs oppressifs et destructeurs.
Une autre mesopotamie est possible !(...) Wikio