Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
Le gouvernement espagnol davantage préoccupé par le droit à la vie des embryons que celui des êtres humains...
vendredi 27 décembre - par ALEA JACTA EST
Article mis en ligne le 27 décembre 2013

Le gouvernement de droite de Mariano Rajoy n’a pas trouvé mieux que de remettre en cause la loi actuelle qui encadre les conditions par lesquelles toute femme espagnole peut disposer librement de son corps et, entre autres, du droit d’avorter.

La gauche et les réseaux sociaux ibériques s’ enflamment... tout le monde voit le retour au pouvoir d’une Espagne d’obédience franquiste alliée de manière complice à l’ Eglise.

Mais ce qui est vraiment curieux dans cette affaire c’ est le contexte politico-social. (...)

Politique d’ abord.

La droite au pouvoir, le PP parti populaire, croule sous les affaires de corruption qui font la Une des quotidiens tous les jours.. (...) Cette droite qui passe son temps à essayer d’effacer les traces des ses activités délictueuses n’a absolument aucun crédit moral (...)

le contexte social : L’Espagne veut jouer les bons élèves européens et fait de nombreuses coupes budgétaires pour pouvoir payer sa dette.

Exemple : ce gouvernement a supprimé la carte sanitaire à 900 000 immigrés qui devront payer leurs soins de santé de leurs propres deniers.Ceux qui sont sans ressources ne peuvent être reçus que dans les urgences hospitalières mais ne peuvent plus avoir accès aux soins en cas de maladie chronique par exemple... un africain est mort de tuberculose à Mallorque, un jeune polonais est mort de faim en Andalousie dans des conditions suspectes, etc..

Donc voilà nos défenseurs de la vie embryonnaire qui retirent l’ accès universel aux soins de santé à des centaines de milliers d’ immigrés (avec la complicité de l’UE qui est parfaitement informée de cet état de fait).

Par ailleurs, et afin de faire des économies le gouvernement de Rajoy a décidé de ne pas appliquer dans son intégralité la "loi de dépendance" promulguée sous le gouvernement socialiste de Zapatero pour venir en aide aux personnes atteintes d’ invalidité.

Encore un fois, nos défenseurs de l’ embryon, ont décidé que les économies budgétaires se feraient, entre autres, sur le dos des patients qui ont besoin d’ aide à domicile. (...)

"faites des enfants quoi qu’ il arrive mais si par malheur celui-ci est atteint d’une maladie chronique invalidante et bien, c’est pas de chance pour vous, mais l’Etat providence c’est fini, fini........."