Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Euro-Palestine
Le silence tue : Lettre à la Fédération Française de Football
Article mis en ligne le 5 juin 2012

A l’attention de M. Noël Le Graët et de l’ensemble de la direction de la FFF

Paris, le 1er juin 2012

Chers dirigeants de la Fédération Française de Football,

Je n’ai pu rencontrer aucun d’entre vous vendredi dernier, lors de ma venue à votre siège, à l’exception de Mme Virginie Rocheteau, qui vous a sans doute transmis notre inquiétude au sujet de Mahmoud Sarsak, footballeur palestinien dans un état de santé très critique après 75 jours de grève de la faim.

Comme Amnesty international, Physicians For Human Rights (Israël) et Addameer (Palestine), nous vous demandons d’intervenir le plus vite possible pour sauver Mahmoud Sarsak.

Vous avez le contact avec les autorités israéliennes étant donné vos échanges sportifs. Et si votre conception de la solidarité sportive est celle que nous espérons, vous aurez à coeur de faire valoir auprès de vos interlocuteurs israéliens qu’ils ne peuvent faire partie de la communauté sportive et persécuter ainsi les sportifs palestiniens. (...)

La PFA s’adresse à tous les sportifs et notamment aux footballeurs pour leur demander d’obliger leurs gouvernements à faire respecter par Israël le droit international et obtenir la libération de Mahmoud, non seulement privé de toute carrière sportive comme de nombreux athlètes palestiniens, mais également en danger de mort.

LE SILENCE TUE. (...)

Ebuzzing