
L’arrivée à la présidence américaine de Donald Trump n’en finit pas d’inquiéter : la maison d’édition BD Les Humanoïdes Associés préfère agir en reversant l’intégralité de ses bénéfices sur les ventes de quatre titres en version anglaise à l’Union Américaine pour les libertés civiles.
Humanoids, la branche américaine des Humanoïdes Associés, lance la campagne « Humanoïdes de tous les pays, unissez-vous contre l’ignorance ! ». Tout au long du mois de février, l’intégralité des bénéfices des ventes des versions anglaises des livres Jihad, Clichés Beyrouth 1990, Cité 14 et Les Zombies qui ont mangé le monde seront reversés à l’American Civil Liberties Union.
Fondée en 1920, cette association s’attache à défendre les libertés individuelles garanties par la constitution américaine contre tout organisme qui chercherait à les entraver. L’ONG a notamment combattu le Patriot Act de l’administration Bush, elle s’est également opposée à la surveillance de masse opérée par la NSA et plus récemment elle s’est mobilisée contre le « muslim ban » décrété par le président Donald Trump. (...)