
Ce dimanche, 3 établissements du réseau parisien des bibliothèques publiques ont fermé leurs portes à l’occasion d’un mouvement de grève. Yourcenar (15e), Duras (20e) et Hélène Berr-Picpus (12e) prolongent la mobilisation contre l’ouverture des établissements de prêt le dimanche dans les conditions proposées par la mairie. D’autres préavis de grève ont été déposés.
Troisième mouvement de grève pour les bibliothécaires parisiens opposés à l’ouverture des établissements de prêt le dimanche, dans les conditions proposées par la Mairie de Paris. Trois établissements qui ouvrent le dimanche, Yourcenar, Duras et Hélène Berr-Picpus ont donc fermé leurs portes en signe de mécontentement. Hélène Berr-Picpus est le dernier établissement que la Mairie a désigné pour l’ouverture le dimanche, dans des conditions très critiquées.
L’intersyndicale et une partie du personnel des bibliothèques parisiennes réclament à la Mairie de Paris plus de moyens mis en œuvre pour l’ouverture le dimanche, notamment des embauches de titulaires. D’une manière générale, les bibliothécaires dénoncent aussi un manque de dialogue et d’échanges avec l’administration parisienne. (...)