Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Collectif bordelais pour les droits des femmes
Lettre ouverte à Monsieur le Procureur de la République
Bordeaux le 9 décembre 2011
Article mis en ligne le 11 décembre 2011

Monsieur le Procureur nous voulons tous être entendu-e-s…

Le 21 mai 2011, les signataires de la présente lettre, regroupés au sein du Collectif Bordelais des Droits des Femmes, ont appelé à une manifestation place de la Comédie pour réaffirmer le droit des femmes à l’avortement.

Ils entendaient ainsi montrer que cette loi, votée en 1975 (il y a plus de 36 ans), ne pouvait, malgré des attaques répétées, être ni contestée, ni remise en question.

Nous dénonçons la convocation de Madame Naïma CHARAÏ, entendue à l’hôtel de police, dans le cadre d’une enquête préalable ouverte par le Parquet de Bordeaux, suite à une plainte déposée par l’association anti-avortement « Oui à la Vie ».

Nous tenons à vous faire part de notre indignation de voir Madame Naïma CHARAÏ, seule entendue, alors que simple participante à cette manifestation.

En tant qu’organisateurs de cette manifestation, c’est nous toutes et tous qui devrions être entendu-e-s.

Nous affirmons notre soutien et notre solidarité avec Madame Naïma CharaÏ et nous demandons donc à être aussi entendu-e-s dans le cadre de cette procédure.

Le Collectif regroupe des associations, des organisations politiques, des syndicats dont vous trouverez la liste ci dessous, mais aussi des personnes, à titre individuel, soucieuses du respect des droits des femmes.

Nous lançons un appel aux citoyen-e-s présent-e-s, à titre individuel à cette manifestation, pour qu’ils-elles s’associent à notre démarche et demandent à être aussi entendu-e-s, au même titre que Madame Naïma CHARAÏ.

Veuillez agréer, Monsieur le Procureur, nos salutations distinguées.

Premiers signataires :

APAFED

Comité de défense de la Gynécologie Médicale 33

Femmes Solidaires (La Teste de Buch, Bassin d’Arcachon)

Ligue des femmes pour la Paix et la Liberté (branche Aquitaine)

Maison des Femmes

Mouvement Jeunes Femmes (délégation Aquitaine)

Osez le Féminisme 33

Planning Familial de la Gironde

AC ! Gironde

Nous prévoyons une conférence de presse pour présenter notre démarche de lettre ouverte lundi 19 décembre à 12h au planning Familial.

collectifemmesbx chez yahoo.fr

(...)
Wikio