
Un policier de 32 ans est visé par une enquête pour « viol, corruption et agression de mineur », à Lille, d’après une information de La Voix du Nord. Les faits remonteraient à 2019. La victime serait une collégienne ayant effectué un stage d’observation à l’hôtel de police de la capitale nordiste. Une plainte avait été déposée pour viol sur mineur de 15 ans. Le fonctionnaire a été mis en examen, mercredi 16 septembre, et placé sous contrôle judiciaire.
(...) Le Parquet ne dément pas
Le stage aurait été effectué fin 2018, alors que la jeune fille était élève en classe de 3e. Elle aurait ensuite revu le policier, courant 2019. C’est à cette période-là que les faits de viol, corruption et agression auraient eu lieu, en dehors du commissariat, précise le journal.
Après le dépôt d’une plainte pour viol sur mineur de 15 ans, une enquête a été ouverte. Le policier visé a interdiction d’entrer en contact avec l’adolescente et d’exercer ses fonctions. Il a également été placé sous contrôle judiciaire. La Voix du Nord souligne que le Parquet n’a pas démenti mais que le ministère public ne souhaite pas, pour l’instant, commenter cette affaire dans laquelle s’applique la présomption d’innocence.