Cinq nouveaux cadavres ont été récupérés en mer Égée mardi après-midi par les forces grecques. Un peu plus tôt dans la journée, la dépouille d’une femme avait été retrouvée sur le rivage de l’île d’Antiparos, dans les Cyclades. Au total, neuf corps ont été repêchés après le naufrage de leur embarcation le 26 mai, portant à six le nombre de migrants toujours portés disparus.
(...) Une unité spéciale de plongeurs a récupéré les cadavres de quatre femmes et celui d’un homme au fond de l’eau. Le canot a coulé à environ 30 mètres de profondeur au nord-est de Mykonos, dans les Cyclades (voir la vidéo des garde-côtes grecs ci-dessous). (...)
Seules deux personnes ont pu être secourues par les garde-côtes après le chavirement de leur embarcation le 26 mai. Selon ces rescapés, 17 migrants se trouvaient à bord du bateau, dont une fillette de sept ans.
Le jour de l’accident, trois cadavres avaient été repêchés par les autorités grecques, celui de deux femmes et d’un homme.
Ces nouvelles découvertes portent ainsi à neuf le nombre de corps retrouvés depuis vendredi. La Garde côtière a annoncé qu’elle poursuivait ses opérations de sauvetage pour tenter de localiser les six migrants toujours portés disparus. (...)