
A l’heure où l’Aquarius est la cible de nouvelles attaques visant à criminaliser son action de sauvetage en mer, l’association SOS MEDITERRANEE lance ce 27 novembre une campagne d’appel aux dons autour des valeurs universelles d’humanité et de solidarité afin de soutenir et pérenniser son action
« Ne les laissons pas mourir ! », est le titre d’un court métrage poignant qui sera projeté à partir de mercredi 28 novembre dans de nombreuses salles de cinéma Art et Essai.
Les attaques répétées dont l’Aquarius est la cible détournent l’attention du drame qui se joue aux portes de l’Europe : plus de 2000 hommes, femmes, enfants morts noyés en Méditerranée depuis le début de l’année. Ce film appelle les citoyennes et citoyens à se mobiliser autour des valeurs universelles de solidarité et d’humanité qui fondent l’action de SOS MEDITERRANEE.
Mobiliser le grand public autour de valeurs universelles (...)
L’Association Française des Cinémas Art et Essai (AFCAE) étant partenaire de la campagne, le court métrage sera projeté à partir du mercredi 28 novembre dans de nombreuses salles de cinéma Art et Essai sur les territoires. Il sera aussi diffusé dans des lieux culturels et sur des supports de communication numérique (réseaux sociaux, sites internet des médias, relais influenceurs).
SOS MEDITERRANEE souhaite ainsi toucher un public très varié.(...)