 
	La préfecture vient de vous délivrer une Obligation de quitter le territoire français ? Sachez que vous pouvez contester le document auprès du tribunal administratif. Attention, selon votre situation, vous pouvez n’avoir seulement que 48 heures pour saisir la justice. InfoMigrants vous explique.
En 2021, plus de 140 000 Obligations de quitter le territoire français (OQTF) ont été délivrées par les services de l’État. Dans le même temps, environ 50 000 recours ont été déposés en justice pour contester le document, soit environ 35%. Et parmi ces actions en justice, un peu plus de 7 000 dossiers ont obtenu gain de cause (soit 14%).
Qui peut déposer un recours après avoir reçu une OQTF ? Quel est le délai pour saisir la justice ? Comment déposer un recours ? InfoMigrants fait le point. (...)
Il en existe plusieurs types :
- L’OQTF qui s’étend sur 30 jours (...)
- Une autre OQTF existe, sans délai. (...)
- Enfin, les étrangers en Centre de rétention administrative (CRA) ont également 48h pour déposer un recours. Mais beaucoup d’entre eux ne connaissent pas leurs droits et n’intentent pas une action en justice. (...)
