
Anaït et ses deux filles ont fui l’ARMENIE en fin d’année 2007, parce qu’elles ont subi de graves violences de la part de son mari, enrôlé politiquement. Atteinte psychologiquement du fait de sa résistance, Anaït décide de fuir son pays pour protéger ses filles et elle-même, puisque les autorités arméniennes sont en incapacité de le faire.
Après un bref passage en Russie, Anaït (et ses filles) espère trouver refuge en France, demander l’asile politique et y être soignée. Depuis leur arrivée en France, les filles sont scolarisées et aujourd’hui, Lianna (15 ans) et Diana (13 ans) sont au collège César Frank d’Amiens.
Dans un processus de reconstruction s’appuyant sur une dynamique d’insertion professionnelle et une prise en charge psychologique pour elle et ses filles, Anaït suit une formation depuis le 7 décembre 2010 et construit un projet autour de l’hôtellerie-restauration. Sa formation montrant satisfaction, Anaït effectue des démarches pour entrer en formation qualifiante et trouver un employeur. (...)