Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
convergence des luttes
Pétition : Aucune excuse, aucune sanction, soutien total à M. Letchimy
Article mis en ligne le 11 février 2012

J’adhère au discours de Serge Letchimy et trouve sa réaction parfaitement appropriée suite aux déclarations du ministre Guéant. Serge Latchimy n’a pas à s’excuser. Je demande que toute sanction soit abandonnée et que sa liberté de parole soit respectée.

lire : Serge Letchimy, l’héritier de Césaire par qui arrive la réplique à Guéant :

La réplique à Claude Guéant qui a mis mardi 7 février le feu aux poudres à l’Assemblée, a fusé depuis le siège de Serge Letchimy, député apparenté PS et président du conseil régional de Martinique, héritier politique d’Aimé Césaire, "fils d’une terre de souffrance". (...)

"Originaire d’un pays qui a fait l’objet de distinction raciale et d’oppression, je ne pouvais pas me taire", a expliqué M. Letchimy, après avoir accusé le ministre de l’intérieur d’encourager "des idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration au bout du long chapelet esclavagiste et colonial". (...)

Il demande au contraire au ministre de l’intérieur de s’excuser en premier, et confirme qu’il ne recevra pas Claude Guéant lors de son prochain déplacement en Martinique. M. Letchimy fait partie des élus martiniquais ayant prévenu mardi matin que le ministre de l’intérieur n’est pas le "bienvenu" sur l’île.
(...)

Ebuzzing