Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
RESF
Pétition pour la défense de Denis, militant du comité de soutien aux sans papiers (Perpignan) Procès le 15/07/15
Article mis en ligne le 7 juillet 2015

A Perpignan, campagne de défense pour un militant antiraciste, membre du comité de soutien du collectif des sans papiers accusé d’avoir hebergé des sans papiers. C’est un exemple de plus de la criminalisation des militants et un avertissement sinistre au collectif des sans papiers qui existe ici depuis 2ans.

A la fin de l’été 2014, un grand nombre de familles déboutées du droit d’asile ont été obligées de quitter rapidement les structures d’hébergement dans lesquelles elles logeaient et se sont retrouvées brutalement à la rue.
Ces familles, membres du Collectif des Sans-Papiers de Perpignan, ont été prises en charge par un comité de soutien composé d’associations, syndicats, partis et citoyens.

Le comité de soutien a alors lancé un appel aux bonnes volontés pour reloger ces familles dans la détresse. C’est alors qu’une famille arménienne composée du couple parental et de deux enfants en bas âge (3 et 6 ans) s’est retrouvée chez un contact du Réseau Education Sans Frontières, Denis L., où elle est restée depuis. (...)