
Au programme, pleins de concerts les trois jours et une conférence-débat sur le combat des familles victimes de crimes policiers le samedi.
Le Lyon Antifa Fest a été créé en 2013 à la suite de l’arrestation à Lyon de 25 antifascistes qui ont voulu empêcher, de façon radicale, la tenue d’un rassemblement fasciste organisé par les Jeunesses Nationalistes et leur ancien chef Gabriac, ainsi que par Benedetti, leader de l’Oeuvre Française.
Le premier Lyon Antifa Fest a aussi été un hommage à Clément Méric, camarade tué par les fascistes sur Paris la même année, et à Pavlos Fyssas, rappeur et militant antifasciste grec, tué par les fascistes d’Aube Dorée en 2013 aussi. Nous continuons de leur rendre hommage chaque année.
Nous organisons ce festival contre la répression et en soutien aux victimes du fascisme et de la police.
Cette année, c’est avec une grande fierté que nous vous présentons notre 6ème édition ! A l’image de la précédente, elle se déroulera sur 3 soirs. Et elle est tout un symbole dans une période où la répression frappe le milieu antifasciste de plus en plus durement. (...)
En parallèle du festival, le samedi 15 décembre nous organisons une conférence-débat sur le combat des familles victimes de crimes policiers avec la présence du collectif La vérité pour Adama et Assa Traoré, sœur de Adama, celle du collectif Justice et Vérité pour Wissam ainsi que d’autres collectifs de familles de la région lyonnaise. (...)