
La France intervient militairement au Mali !
Quels sont donc les élus Français qui n’approuvent pas ?
Pour faire simple : on peut les compter sur les doigts de la main ! (...)
Ils ne sont pas très nombreux ces courageux politiciens qui refusent la logique de l’œil pour œil dent pour dent !
Seule voix discordante (connue à ce jour), Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, a jugé vendredi "discutable" l’engagement de l’armée française et "condamnable" le fait que la décision ait été prise "sans en saisir préalablement ni le gouvernement ni le Parlement". "L’intérêt d’une intervention militaire extérieure pour régler le problème posé au nord du Mali est discutable. En décider alors que les intérêts fondamentaux de la France ne sont pas en cause, selon le chef de l’Etat lui-même, et alors que les troupes africaines sont engagées, est discutable", écrit Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué. "En décider seul, sans en saisir préalablement ni le gouvernement ni le Parlement, est condamnable", ajoute-t-il.
Pour les élus Français du parlement européen, je tiens à signaler le courage exemplaire de la députée d’EELV Mme Nicole KIIL-NIELSEN, qui déclarait déjà fin novembre 2012 à l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE à Paramaribo (au Suriname), au sein d’une assemblée (ses collègues des pays Afrique-Caraïbes-Pacifique) quasiment unanime à espérer une intervention militaire au Nord-Mali : (...)
Pour ma part, je rajouterai ceci :
Le Mali ! Ah ! Oui, le Mali et les gisements d’uranium du pays voisin, le Niger, qui sont si précieux pour alimenter les centrales nucléaires en France et permettre de construire les bombes atomiques… (cf. : http://www.maliweb.net/news/echos-de-nos-regions/2012/04/05/article,58906.html et http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/touchez-pas-a-mon-uranium-123466 etc.) Et on voudrait nous faire croire que cette intervention militaire française serait à seul but humanitaire pour éradiquer quelques stupides bandits qui pratiquent la charia …
N’y aurait-il pas un tout petit peu de françafrique dans tout cela ?
Comme un air de déjà connu par tous les gouvernement de la Ve République française en somme. Rien de nouveau sous le Ciel de l’impérialisme…
Pour ma part, je n’ai pas à donner ma position, n’étant pas un élu ! Mais je vais quand même vous la donner en tant que membre du tout récent parti politique français EPOC (Écologie Pacifisme et Objection de Croissance) (http://www.e-p-o-c.fr/).
Ceci est une infamie démocratique ! De plus, si une intervention il devait y avoir, c’était aux Africains de s’en charger et à eux seuls. Il sera décidément impossible à la France de se débarrasser de la françafrique et de son néocolonialisme.
Et comme citoyen Français pacifiste, je ne peux que déplorer une telle intervention et m’étonner du nombre d’élus qui approuvent cette intervention. (...)