Un cousin d’Azzam Shalaldeh, un Palestinien auteur d’une attaque contre des Israéliens, hospitalisé à Hébron, en Cisjordanie occupée, a été tué dans la nuit de mercredi à jeudi 12 novembre lors d’un raid des forces spéciales israéliennes dans l’hôpital.
Le ministère de la santé palestinien a indiqué que vingt et un agents de l’unité des Moustaaribine (mot qui signifie « ceux qui se déguisent en Arabes ») avaient mené l’opération dans le département de chirurgie, touchant mortellement Abdallah Azzam Shalaldeh de plusieurs balles.
Le directeur de l’hôpital Al Ahly a déclaré à la radio Palestine que vingt à trente hommes s’étaient présentés à la clinique à bord de deux minibus. Ils sont entrés en poussant une chaise roulante avec une femme qui disait être enceinte.
Le Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien, a confirmé dans un communiqué le raid, précisant que les forces israéliennes avaient tiré lorsqu’un proche d’Azzam Shalaldeh avait tenté de s’opposer à l’arrestation de celui-ci.
Selon le Shin Bet, le raid visait à arrêter Azzam Shalaldeh, « fils d’une famille de militants du Hamas », auteur d’une attaque au couteau le 25 octobre, lors de laquelle un Israélien avait été grièvement blessé près de la colonie de Mezad, près de Hébron. (...)