Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Chroniques du Yeti
Réfugiés : mourir ici plutôt que d’affronter les persécutions
Article mis en ligne le 1er septembre 2017

(...) L’Union européenne va créer des camps de détention pour les réfugiés africains. Tous les détails dans un article traduit de l’anglais. Écrit par des « abrutis » bien sûr [qualificatif donné par le journaliste Éric Brunet aux électeurs de Mélenchon, ndlr] tout comme les « abrutis » signataires de ce rapport de l’ONU :

« Les migrants sont soumis par des contrebandiers, des trafiquants, des membres de groupes armés et des forces de sécurité à d’extrêmes violences, à des tortures et autres sévices, au travail forcé, à des atteintes arbitraires aux libertés, au viol, et à d’autres violences et crimes sexuels. Le 11 avril 2017, l’Organisation internationale des migrants a dénoncé les marchés d’esclaves en Libye, où l’on vend des migrants sub-sahariens et des femmes comme esclaves sexuels. » (...)

Éric Coquerel, député insoumis des « abrutis » de Seine-Saint-Denis, n’a pas eu la chance de Loïc Prud’homme : on lui a refusé la visite du centre de rétention administrative de Menton. Il faut dire qu’on y viole les lois tous les jours. Loïc Prud’homme, député insoumis des « abrutis » de Gironde, a pu se rendre au centre de rétention administrative de Bordeaux. Il a invité des journalistes « abrutis » à faire avec lui la visite de cette cave dans le sous-sol d’un commissariat. L’article de Xavier Ridon mérite ta lecture attentive. (...)
Les vrais abrutis, n’en déplaise à Éric Brunet, ce sont ceux qui ne comprennent pas…

Les pissenlits
Les gens mangent de l’herbe.

À la périphérie de la petite ville de Modriča, un groupe de civils déjeune de pissenlits, après avoir bien séparé les feuilles des fleurs jaunes, qui sont amères.

Ils mastiquent, hébétés, le regard éteint. (...)