Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Amnesty International
SOLIDARITÉ AVEC LA SOCIÉTÉ CIVILE HONGROISE. Pétition
Article mis en ligne le 18 avril 2018

Message à l’attention des acteurs de la société civile hongroise

Je soutiens les personnes et les organisations qui se battent pour faire de la Hongrie un pays plus égalitaire et plus sûr pour tous. Votre combat pour la défense des droits humains et des libertés est fondamental et doit pouvoir continuer. Par ce message, je souhaite montrer aux autorités hongroises que nous sommes nombreux à penser que les associations et les ONG sont indispensables dans un état de droit.

Cordialement

LA DÉFENSE DES DROITS HUMAINS EST EN PÉRIL EN HONGRIE

En Hongrie, les organisations de la société civile comme Amnesty Hongrie, l’Union pour les libertés civiles ou le Comité Helsinki se battent pour construire une société plus juste et humaine face à un gouvernement qui affiche chaque jour un peu plus son mépris pour les droits humains. Sans elles, c’est la population hongroise qui se trouve attaquée dans ses droits. Pourtant, avec le projet de loi STOP SOROS du gouvernement hongrois, c’est ce qui risque d’arriver. Le risque est grand les militants de ces organisations ne puissent plus travailler, voire que les organisations elles-mêmes doivent fermer.

UNE PETITE FENÊTRE D’OPPORTUNITÉ

Il existe encore une chance que le parlement hongrois ne vote pas ce projet de loi. Ecrivez un message à celles et ceux qui croient en un monde plus juste et montrez au gouvernement hongrois que nous sommes nombreux à penser que les associations et ONG sont indispensables dans un état de droit. Il reste peu de temps donc n’attendez plus avant de leur écrire. Le projet de loi pourrait être voté prochainement. Tous vos messages seront remis par les associations menacées en Hongrie aux parlementaires hongrois lors d’un évènement avant le vote.

Signez le message de soutien aux militants des organisations de la société civile en Hongrie qui sont menacés de fermeture par le projet de loi du gouvernement.