
Le syndicat Sud de Teleperformance France, leader mondial des centres d’appels, appelle à la mobilisation ce mercredi, au moment où le Comité central d’entreprise doit entériner la suppression de quelque 830 postes et la fermeture de huit sites en France…
Teleperformance France, dont le siège est à Paris, s’apprête à fermer ses centres d’appels de Marseille (25 postes), Pantin (149), Rennes (194) et Tours (51). Dans quatre autres villes, des fusions de centres entraîneront des suppressions de postes : c’est le cas au Mans (41 postes), à Lyon (169), Orléans (71) et Toulouse (61). Enfin, le site de Bordeaux sera amputé de 69 postes.
...Sud dénonce une "casse sociale programmée" destinée à faire payer le modèle économique de l’entreprise aux salariés français, "avec la complicité bienveillante des donneurs d’ordre". ...
...Sud appelle à la mobilisation et à des manifestations aujourd’hui sur tous les sites visés, mais aussi devant les sièges des donneurs d’ordre que sont SFR, Orange et Bouygues Telecom notamment.