Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
chroniques du yeti
#ThisIsACoup : les foyers d’incendies couvent en Grèce
Article mis en ligne le 18 juillet 2015

À l’image des multiples incendies qui se sont déclarées autour d’Athènes et dans le sud du Péloponèse dans la journée du 17 juillet, le feu couve en Grèce et l’ambiance générale est à la surchauffe manifeste.

Pour Panagiotis Grigoriou du blog Greek Crisis, « résister est un devoir » . Selon l’historien et ethnologue, le divorce est consommé entre l’aile gauche de Syriza et les « Colonels Tsipriotes » de son aile droite, accréditant la thèse propagée sur Twitter sous le hashtag #ThisIsACoup (“c’est un coup d’État”).

« Maintenant on sait. La guerre sera longue et elle sera sans pitié. Des nations se révolteront et des populations périront. Nos lignes (Maginot) politiques, héritées de l’époque démocratique, toutes ces histoires bien drôles à dormir debout… avant de mourir, entre “gauche” et même “droite”, et qui ne remettent pas en cause le totalitarisme européiste sont en ce moment-même obsolètes. »

Et de fait, tandis que les incendies ravageaient le pays désormais sous tutelle et en voie de privatisation accélérée — des dizaines d’îles ont été mises en vente aujourd’hui même par le gouvernement grec — un remaniement ministériel intervenait dans la soirée de vendredi à Athènes.

Vous l’aurez deviné, plus aucun ministre oxyste, plus aucun secrétaire d’État récalcitrant dans le gouvernement Tsipras II. Rien que des ouistes avérés et fidèles. Désavoué mercredi par le Comité central de son mouvement, Alexis Tsipras vient officiellement d’acter l’éclatement de Syriza. Au feu, les pompiers, au feu ! (...)