Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Leaders
Tunisie : Slim Amamou raconte tout pour Leaders : son combat, son arrestation, la torture psychologique subie, la prison...
Article mis en ligne le 5 février 2011
dernière modification le 4 février 2011

Récit époustouflant que celui que fait pour Leaders, Slim Amamou (Slim 404), l’icône cybernétique de la révolution tunisienne. Comment il est venu à ce combat ? Quelles souffrances a-t-il endurées pendant son arrestation, les cinq jours et nuits passés au ministère de l’Intérieur, sa mise sous écrous à la prison de la Mornaguia, le coup de fil reçu en prison de la présidence de la République pour lui annoncer sa remise imminente en liberté, comment il a regardé à la télé, avec le directeur de la prison, le dernier discours de Ben Ali… Mais aussi comment, une fois libéré, ahuri par l’insécurité régnante ce soir-là, il a voulu retourner passer la nuit en prison, ce qui ne pouvait lui être accordé…

Il révèle également, comment il a été appelé pour faire partie du premier gouvernement d’union nationale, pourquoi il a accepté de le faire. Dans les coulisses du nouveau pouvoir, le Secrétaire d’Etat à la Jeunesse, nous raconte ses premiers pas et gestes, son action immédiate pour faire lever la censure sur le web, ses rencontres avec les censeurs, mais aussi ceux qui l’avaient interrogé et surtout, ce qu’il compte faire : « un vrai complot pour la nouvelle Tunisie ! » (...)

Wikio