Les pompiers sont parvenus, dans la nuit de mercredi à jeudi, à éteindre un gros incendie dans le principal port de Dubaï. Le feu a été provoqué par une explosion liée à la présence de produits inflammables dans un conteneur. L’incident n’a pas fait de victime.
Le navire transportait 130 conteneurs "dont trois contenaient des matières inflammables", a précisé la police de Dubai aux chaînes de télévision locales, ajoutant que l’équipage était composé de 14 personnes. (...)
Jebel Ali est le siège du géant émirati DP World, un des principaux opérateurs portuaires mondiaux qui gère 49 terminaux dans le monde. Le grand port située dans le sud de l’émirat peut accueillir des porte-avions et a été le port d’escale le plus actif de la marine américaine en dehors des États-Unis en 2017, selon le service de recherche du Congrès américain.
Quelque 8 000 entreprises sont basées dans la Jebel Ali Free Zone (JAFZA) (...)
Un incendie a éclaté mercredi soir dans le principal port de Dubaï, a indiqué sur Twitter le service de communication de l'émirat, après qu'une violente explosion a été entendue dans toute la ville #AFP https://t.co/AYe6JFxtQI
— Agence France-Presse (@afpfr) July 7, 2021