Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France Soir
WikiLeaks révèle la liste des sites français sensibles
Article mis en ligne le 6 décembre 2010

(...) que les Etats-Unis veulent protéger à tout prix. Selon le département d’Etat en effet, leur perte « affecterait de manière significative » la sécurité américaine.

(...) La liste cite ainsi les groupes pharmaceutiques Sanofi-Aventis, EMD Pharms et GlaxoSmithKline d’Evreux (Eure), ainsi que Genzyme Polyclonals de Lyon.

Le site de Julian Assange évoque aussi le laboratoire Sanofi Pasteur, également situé à Lyon et, précise WikiLeaks, qui produit des vaccins contre la rage, ainsi que la société pharmaceutique Diagast, productrice de réactifs pour les groupes sanguins.

Côté industrie, la liste cite le groupe industriel Alstom, mentionnée pour ses « turbines et générateurs pour barrages hydroélectriques ». Les points d’arrivée de câbles de télécommunication transatlantiques Apollo et FA-1 à Lannion (Côtes d’Armor) et TAT-14 à Saint-Valérie-en-Craux (Seine-Maritime) sont également révélés.

WikiLeaks n’épargne pas l’outre-Mer : les points d’arrivée du câble sous-marin Americas-II, sont également évoqués. L’un à Cayenne en Guyane, et l’autre au Lamentin en Martinique (Antilles françaises).

Wikio