
Six signalements et plaintes visant le célèbre psychanalyste ont été reçus par la justice. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur des « faits susceptibles d’être qualifiés de viols et d’agressions sexuelles, parfois sur victimes mineures ».
TroisTrois semaines après la révélation de l’« affaire Gérard Miller », le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur des « faits susceptibles d’être qualifiés de viols et d’agressions sexuelles, parfois sur victimes mineures », confiée à brigade de répression de la délinquance faite à la personne (BRDP).
Le parquet a officiellement été destinataire, à ce jour, « de six signalements (par courrier ou au sein d’un commissariat [avec] compte rendu au parquet) de femmes déclarant avoir subi des gestes a minima sexués de la part de Gérard Miller, auxquels elles relatent ne pas avoir donné leur consentement, entre 1995 et 2005 », a appris Mediapart, confirmant une information du magazine Elle.
« Toutes les personnes susceptibles d’avoir été victimes seront entendues comme telles, indépendamment de leur choix initial de qualifier leur récit de “témoignage” ou de “plainte” », précise à Mediapart le parquet, qui indique qu’il lui appartiendra ensuite « de déterminer la matérialité et la qualification des faits, de mesurer leur éventuelle prescription et d’apprécier les suites à donner ». (...)