
Ces derniers mois, la bande de Gaza est le théâtre d’horreurs et d’attaques meurtrières qui ont anéanti d’innombrables vies humaines. Parmi les victimes et ceux qui tentent d’aider, se trouve le docteur Hussam Abu Safiya.
Ce pédiatre travaillait à l’hôpital Kamal Adwan, situé au nord de Gaza. Malgré la tragique perte de son fils en octobre 2024, il a courageusement continué à soigner les blessé·es. Il s’est également engagé à dénoncer la catastrophe sanitaire qui frappe Gaza, résultat direct des bombardements incessants et du manque crucial d’accès à l’aide humanitaire.
Cependant, en décembre 2024, les forces israéliennes ont fait irruption dans l’hôpital où il travaillait. Le docteur Abu Safiya a été arrêté, en même temps que d’autres membres du personnel soignant et des patient·es. Il est actuellement incarcéré en Cisjordanie occupée, sans avoir été inculpé sans inculpation, ni procès.
Nous vous appelons à agir. Signez pour faire pression en faveur de la libération immédiate du docteur Hussam Abu Safiya. Chaque vie compte, et nous devons poursuivre notre combat pour mettre fin à cette catastrophe humanitaire. (...)