Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24/AFP/Reuters
En direct : le Hezbollah a lancé une attaque de drones contre des cibles militaires à Tel Aviv
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza #hezbollah #Liban
Article mis en ligne le 19 novembre 2024

L’armée israélienne a frappé le centre de Beyrouth lundi faisant au moins cinq morts. De son côté, le Hezbollah a affirmé avoir lancé une attaque de drones explosifs contres des cibles militaires à Tel Aviv. Suivez en direct la situation au Moyen-Orient.

RÉSUMÉ

  • L’armée israélienne a frappé le centre de Beyrouth lundi faisant au moins cinq morts.
  • Un tir de roquette du Hezbollah libanais a tué une femme en Israël.
  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a répété que son armée "mènera des opérations" contre le Hezbollah même en cas d’accord de trêve.
  • Dans la bande de Gaza, des frappes israéliennes ont fait huit morts dans le camp de déplacés d’Al-Mawassi (sud), selon la Défense civile.
  • Les pays du G20 se sont dits "unis pour soutenir un cessez-le-feu" à Gaza et au Liban.

Dans une déclaration conjointe, le G20 appuie un "cessez-le-feu" à Gaza et au Liban

Les pays du G20 se sont dits "unis pour soutenir un cessez-le-feu" à Gaza et au Liban, dans la déclaration conjointe du sommet de Rio de Janeiro. "Tout en exprimant notre profonde inquiétude au sujet de la situation humanitaire catastrophique dans la bande de Gaza et l’escalade au Liban, nous soulignons la nécessité urgente d’étendre le flux de l’assistance humanitaire et de renforcer la protection des civils", affirment également les membres du groupe des plus grandes économies de la planète. (...)