Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Huffington Post
En Saône-et-Loire, un adolescent tué et 4 autres blessés dans l’accident de leur voiture « suivie » par la police
#police
Article mis en ligne le 4 juillet 2025

Les circonstances de l’accident « restent à éclaircir » selon la préfecture, qui indique que les passagers du véhicule accidenté étaient âgés d’une quinzaine d’années.

la préfecture du département indique que le véhicule impliqué était « suivi à distance » par la police lorsqu’il a effectué une sortie de route. La voiture est ensuite tombée en contrebas avant de heurter un arbre, selon le parquet.

Les cinq victimes, dont l’une était au volant, sont âgées d’environ 15 ans, d’après la préfecture. Le jeune décédé n’avait que 13 ans, a également précisé à l’AFP le parquet de Chalon-sur-Saône. Le conducteur, âgé de 15 ans, et les autres passagers ont été hospitalisés mais leur vie n’est pas en danger, a-t-il été précisé. Quant au véhicule, il appartenait aux parents d’un des adolescents. (...)

Des médias locaux ont évoqué un refus d’obtempérer, mais le parquet refuse de confirmer à ce stade.

D’après Stéphan Ragonneau, secrétaire régional du syndicat de police Alliance, qui a eu accès aux rapports de ses collègues, les agents avaient repéré le « comportement erratique d’un véhicule qui faisait des marches arrière, des marches avant et plusieurs fois le tour de ronds-points » à Montceau-les-Mines.

Ils ont voulu effectuer « un contrôle de routine », mais le véhicule est sorti de la ville en direction du sud, « a éteint ses phares et a accéléré », rapporte-t-il à l’AFP. (...)