Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France Info
"Ils m’ont tabassé" : un militant CGT raconte son agression par des militants d’ultradroite à Paris
#extremedroite
Article mis en ligne le 22 février 2026
dernière modification le 18 février 2026

(...) "Quand la porte s’est ouverte et qu’on a vu les visages masqués, cagoulés, on a su qu’ils étaient venus pour en découdre", a déclaré auprès de France Inter(Nouvelle fenêtre) Paul, militant CGT agressé dans la soirée du dimanche 16 février par des militants de l’extrême droite radicale au sein de l’association culturelle des travailleurs immigrés venus de Turquie, qui accueillait une projection.

Les forces de l’ordre ont interpellé six d’entre eux dans une station de métro, les autres ont pris la fuite. Ils sont en garde à vue et sont tous issus de "la mouvance de l’extrême droite radicale", selon une source proche du dossier.

"On voit partout en France la montée des mouvements d’ultradroite" (...)

"On voit partout en France, et même en Europe, la montée des mouvements d’ultradroite et leur violence, ajoute Ali, membre de l’association, au micro de France Inter. Ils peuvent organiser des manifestations chaque année, se balader tranquillement dans les rues de Paris avec des signes néonazis. On voit qu’il n’y a pas de condamnation judiciaire qui peut les dissuader."

Un rassemblement à l’appel de militants antifascistes a débuté à Paris lundi soir à 18 heures, près de la gare de l’Est, non loin du lieu de l’attaque.