
Des rassemblements pour Julian Assange se tiendront un peu partout en France le mardi 21 mai, au lendemain de l’audience décisive à Londres. Si la Haute Cour estime que l’ultime appel du fondateur de WikiLeaks au Royaume-Uni est irrecevable, l’extradition pourrait avoir lieu dans la foulée.
Il n’est par sûr à ce stade que l’on connaîtra la décision dès le 20 ou le 21, mais il est très important de manifester notre soutien vigilant et de continuer à demander la libération pure et simple de Julian Assange.
Voici la liste des villes dans lesquelles il y aura un rassemblement (à 18h) : Ajaccio, Crest, Dijon, Metz, Mulhouse, Nancy, Paris, Strasbourg, Toulon, Toulouse. D’autres vont s’ajouter.
Si vous souhaitez organiser un rassemblement dans votre ville, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous suggérons de vous appuyer sur les antennes locales des organisations signataires de « l’Appel de Paris pour Julian Assange ».
Pour relayer sur X/Twitter, voici notre post.
Lire aussi :
– (Amnesty International)
Julian Assange : Mobilisez-vous pour sa libération et l’abandon des accusations
Nous devons à Julian Assange des révélations cruciales, d’intérêt public. En diffusant des milliers de documents classés confidentiels par les États-Unis, le fondateur de WikiLeaks a pointé de possibles crimes de guerre commis par l’armée américaine. Depuis, le gouvernement américain le poursuit sans répit. On vous explique ici comment vous mobiliser pour le défendre. (...)