Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
RESF
l’anormalité, c’est que des enfants dorment dans la rue. RESF a recensé environ 150 personnes à la rue et parmi eux au moins 80 enfants ....
20 novembre 2011
Article mis en ligne le 24 novembre 2011

Des décisions politiques doivent être prises pour mettre fin au scandale du manque de logements et d’hébergements

RESF a recensé environ 150 personnes à la rue et parmi eux au moins 80 enfants sont recensés par les écoles, car malgré leurs fragilité et précarité ils vont à l’école ! Pas de recensement pour les plus petits et les bébés…
L’association C.L.A.S.S.E.S. est, chaque jour, en contact avec 240 enfants qui survivent dans les squats ou en campement de fortune. Ces familles subissent tour à tour les expulsions de terrains, les dispersions de leurs abris, objets utilitaires et vêtements, pour endurer les expulsions des squats.

Accepteriez-vous cela pour votre famille ? (...)

La question que chacun doit se poser est celle du monde dans lequel nous voulons que nos enfants grandissent. Un monde d’exclusion, d’égoïsme, d’indifférence aux démunis ? Ou un monde solidaire ?
(...)

Actuellement, il n’y a vraiment pas assez d’hébergements d’urgence, le numéro de téléphone de la veille sociale (115) est chaque jour et nuit qui passent totalement débordé, les associations caritatives, pareil. Les professionnels du logement d’urgence manifestent, en vain, leur impuissance puisqu’ils ne peuvent plus rien proposer. Nous savons que des places en hébergement d’urgence existent mais que la préfecture attend que les températures baissent encore pour les débloquer. Nous savons que les municipalités possèdent des salles non utilisées qui pourraient être réquisitionnées. (...)

Alors nous, citoyens, vers quelle politique ferons nous pencher la balance ? Egoïsme ou solidarité ? Que demandons nous à nos élus ? (...)

Wikio