La branche armée du Hamas a déclaré dimanche 28 septembre avoir perdu le contact avec deux otages dans la ville de Gaza (nord de l’enclave palestinienne), à cause des raids israéliens, selon un communiqué. "Les Brigades Al-Qassam annoncent avoir perdu le contact avec deux prisonniers (...) à la suite des opérations militaires brutales et aux violentes attaques dans les quartiers de Sabra et Tal al-Hawa, ces dernières 48 heures", détaille le communiqué, citant deux noms d’otages israéliens.
"La vie des deux prisonniers est en réel danger, et les forces [israéliennes] doivent se retirer immédiatement au sud de la rue 8 et cesser les opérations aériennes pendant 24 heures à partir de 18 heures aujourd’hui afin de permettre des tentatives de sauvetage des prisonniers", ont écrit les Brigades Ezzedine Al-Qassam dans un autre communiqué.
Dans le passé, le Hamas avait déjà annoncé avoir perdu le contact avec un otage israélo-américain, qui avait finalement été libéré quelques jours après l’alerte. (...)
— -
Amnesty International
Pétition Génocide à Gaza : la France doit mettre fin à l’impunité d’Israël