Une trentaine de députés de la Nupes réclament la levée de l’immunité parlementaire envers Meyer Habib, suite à ses propos tenus sur la situation à Gaza.
« Alors que la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, était invitée à réagir à la mort d’un agent du Quai d’Orsay suite à des bombardements israéliens sur un bâtiment d’habitation abritant des civils, le député Meyer Habib a prononcé distinctement, et par deux fois, les mots : “Et ce n’est pas fini ! “ », rapportent les députés dans leur lettre. Des propos pouvant « s’apparenter à l’apologie de crimes de guerre », insistent-ils. (...)
Une phrase prononcée à deux reprises (...)
Meyer Habib avait répété sa remarque une seconde fois quand Eric Coquerel a demandé : « Qui peut douter maintenant qu’il s’agit moins d’éradiquer le Hamas que d’en finir avec la bande de Gaza et la Cisjordanie, en tant que territoires palestiniens ? ».
Dans un long tweet posté ce mercredi, le député de la 8e circonscription, avait à nouveau réappuyé son commentaire, dans une réponse enflammée à Antoine Léaument : « Oui ce n’est pas fini ! », a-t-il écrit à quatre reprises, ajoutant qu’ « Israël continuera ses opérations jusqu’à l’élimination du Hamas », et que « Tsahal l’armée la plus morale du monde continuera son action pour la libération de tous les otages »