Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24/AFP, Reuters,AP
Ukraine : un nourrisson parmi les victimes des frappes russes sur Kiev, d’autres villes touchées
#guerreenUkraine
Article mis en ligne le 7 septembre 2025

Un nourrisson figure parmi les deux morts d’une attaque nocturne de drones et missiles russes sur la capitale ukrainienne Kiev, qui a provoqué des incendies dans de nombreux bâtiments, dont un gouvernemental, ont indiqué dimanche les autorités locales. La Russie a aussi visé les régions de Zaporijjia et Kryviï Rig, ainsi qu’Odessa.

Nouvelle attaque massive. Des bombardements russes sur plusieurs régions ukrainiennes, dont Kiev, ont fait au moins deux morts dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 septembre, ont rapporté les autorités locales.

Alors que des alertes aériennes ont été déclenchées sur tout le territoire national, les responsables de la capitale ont fait état d’une importante attaque de drones russes qui ont touché plusieurs immeubles résidentiels et provoqué des incendies.

Un nourrisson et une jeune femme ont été tués dans l’attaque, a déclaré le maire de Kiev Vitali Klitschko sur Telegram, tandis qu’une femme enceinte figure parmi les cinq blessés hospitalisés. (...)

Dans la région de Soumy (nord-est), près de la frontière, une frappe russe samedi soir a fait un mort et plusieurs blessés dont un enfant de neuf ans, a déclaré sur Telegram le gouverneur militaire régional Oleg Grygorov.

Les autorités des régions de Zaporijjia (sud-est) et Kryviï Rig (est), d’où est originaire le président Volodymyr Zelensky, ont également fait état de bombardements faisant des blessés. Des frappes russes ont également visé Odessa, dans le sud du pays, selon les autorités locales. (...)