Le secrétaire d’État américain Antony Blinken se rend vendredi en Israël pour tenter d’arracher un accord de trêve à Gaza au moment où le Conseil de sécurité de l’ONU doit se prononcer sur une résolution des États-Unis appelant à un "cessez-le-feu immédiat" dans le territoire ravagé par la guerre. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Proche-Orient. (...)
Pendant que les diplomates s’activent, les affrontements se poursuivent dans la bande de Gaza, notamment dans et autour de l’hôpital al-Chifa, le plus important du territoire, où les forces israéliennes ont affirmé avoir tué plus de 140 combattants palestiniens et en avoir arrêté plus de 350 autres depuis le début de la semaine. (...)
Londres et Canberra appellent à la "fin immédiate des combats" dans la bande de Gaza
Les ministres britanniques et australiens des Affaires étrangères et de la Défense ont appelé à la "fin immédiate des combats" dans la bande de Gaza, à l’issue d’une réunion à Adélaïde, dans le sud de l’Australie.
Dans une déclaration commune, les ministres ont souligné "la nécessité" de mettre immédiatement fin aux combats dans la bande de Gaza "pour permettre l’acheminement de l’aide (humanitaire) et la libération des otages". Le Royaume-Uni est membre permanent du Conseil de sécurité de l’Onu, qui doit se prononcer vendredi sur une résolution des Etats-Unis mentionnant un "cessez-le-feu immédiat". (...)