Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
TACA asso
13 octobre 2018 14H : SECONDE MARCHE POUR LE CLIMAT. UN PEU PARTOUT EN FRANCE A Bordeaux, RV à 14H Place PeyBerland
marches pour le climat déclenchées à partir de la démission de Nicolas Hulot et du sursaut citoyen qui a suivi.
Article mis en ligne le 7 octobre 2018

L’idée, c’est d’etre encore + nombreux pour cette seconde marche climat. Chacun a un rôle à jouer pour réussir cette mobilisation. Il y a un groupe Facebook Il est encore temps pour Bordeaux et aussi pour beaucoup de grandes villes en France et en Europe, avec aussi l’entrée Unis pour le climat.

TaCa participe à l’organisation de la marche de Bordeaux, et tu peux renforcer l’équipe en écrivant à contact chez taca.asso.fr !

Ci dessous les informations de la 1ère marche pour le climat du 8 septembre en France et dans le monde qui a été marquée par une mobilisation tres élevée, notamment à Bordeaux. (...)

Lire aussi : EN IMAGES : tout autour du monde, les citoyens marchent pour le climat

Des milliers de personnes ont manifesté dans les rues de Paris, Marseille, mais aussi à Bangkok ou Bruxelles. L’appel, baptisé "Rise for climate", visait à exiger des actions contre le dérèglement climatique.
EN IMAGES
L’appel "Rise for climate" ("Debout pour le climat") a mobilisé tout autour du globe. Des milliers de personnes ont pris part à des rassemblements ce samedi dans de nombreuses villes à travers le monde, pour exiger des gouvernements qu’ils agissent enfin sérieusement contre le dérèglement climatique, en pleine préparation de la COP 24.

Les marches françaises reçoivent le soutien de Nicolas Hulot. En France, une marche citoyenne au coeur de Paris a rassemblé 18.500 personnes selon la police et 50.000 personnes selon l’ONG 350.org (...=