
Tout comme en 2012, Anticor renouvelle son résultat, mais cette fois à échelon local.
Décidemment, le chiffre du nombre des représentants de la Nation à l’Assemblée Nationale devient un symbole pour l’association.
Après un point statistique effectué lorsque nous avions atteint le cap des 200 signataires, Anticor souhaite réaliser de nouvelles statistiques mises à jour au dernier jour de campagne des élections municipales de 2014.
Toutes les sensibilités, femmes ou hommes de tout bord politique ou indépendant(e)s se sont engagés en faveur de l’éthique en politique à travers la signature de notre charte Anticor pour les élections municipales de 2014.
139 femmes sont signataires de la charte (soit 24,09% du total des chartes). Les hommes quant à eux représentent 438 signatures (soit 75,91%). Dans la France entière, le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes précise que seul 17,1% des femmes ont été tête de liste pour les élections municipales de 2014. Ainsi Anticor se réjouit que la part des femmes têtes de liste signataires soit supérieure à celle du total national ! Ceci démontre un fort engagement des femmes pour l’éthique en politique. (...)