Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Numerama
90 candidats au 2e tour des législatives ont signé le pacte du logiciel libre
Article mis en ligne le 16 juin 2012

(...) C’est la dernière ligne droite pour l’opération Candidats.fr, qui se terminera avec le second tour des élections législatives. Pour l’heure, l’April a recueilli 90 signatures pour son pacte du logiciel libre. Sur Twitter, le délégué général de l’association précise qu’il reste encore 418 candidats à contacter.

(...) un important travail d’explication reste à accomplir, notamment à l’égard des partis de droite. En effet, les formations classées à gauche de l’échiquier politique sont surreprésentées. Les signataires du pacte proviennent essentiellement de quatre mouvements, dont trois sont de gauche. Europe Écologie - Les Verts (187 signataires), le Front de Gauche (36 signataires) et le Parti Socialiste (26 signataires).

Le dernier réservoir de signataires n’est autre que le Parti Pirate, qui se positionne officiellement ni à gauche ni à droite. 72 candidats membres du mouvement ont ainsi signé le pacte du logiciel libre. À ce sujet, il est étonnant que "seuls" 72 candidats aient signé le pacte alors que le Parti Pirate a présenté 101 candidats. Pourtant, le logiciel libre fait partie du programme officiel.

Ebuzzing