Souvenez-vous, c’était en août 2012 ... Dans le plus grand secret, quelques mois après sa sortie du couloir de la mort, la justice fédérale de Pennsylvanie condamnait Mumia à la réclusion à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Et ce, en violation de la législation pénale car ni Mumia, ni même son équipe de défense n’avaient été informés de cette action judiciaire et de son résultat, l’exposant ainsi au risque de ne pouvoir contester cette décision dans les délais impartis. In extremis, prenant connaissance du déni de justice dont il était une nouvelle fois victime, Mumia en personne a interjeté appel. Sans ce recours, il aurait été définitivement privé de son droit à solliciter une libération conditionnelle.
C’est aujourd’hui que cette affaire sera examinée par la Cour Suprême de Pennsylvanie. hors la présence du prévenu. La Cour a en effet rejeté la demande formulée par Mumia de participer à l’audience aux côtés de ses avocats.
Face à ce nouvel épisode de l’acharnement judiciaire dont Mumia est toujours la victime, nous vous invitons à exiger sa libération immédiate et sans condition.
Diffusez l’information dans vos réseaux et invitez vos amis à signer la pétition.