Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Anticor
Anticor demande sa démission de l’Association à Mme Josiane Fischer
COMMUNIQUE DE PRESSE Le 26 mars 2014
Article mis en ligne le 26 mars 2014

Anticor se désolidarise des choix et agissements de Mme Fischer qui vient d’annoncer qu’elle fusionnait sa liste « Asnières Devant » avec celle de M. Aeschlimann, ex maire.

La décision de Mme Fischer est incompréhensible et inacceptable :

 Manuel Aeschlimann fut combattu de la manière la plus virulente jusqu’en 2008 par Anticor, Madame Fischer, et ses amis du blog www.asnierois.org

 Un rassemblement républicain, dont elle fut une membre active, avait permis en 2008 de ravir la ville à Manuel Aeschlimann, englué dans une affaire de favoritisme liée à l’attribution de marchés publics. En septembre 2012, M. Aeschlimann avait renoncé à se pourvoir en cassation dans l’affaire du Festival folklorique d’Asnières, il avait accepté sa condamnation à un an d’inéligibilité et avait alors quitté le Conseil Municipal.

 Mme Fischer est signataire de la Charte Ethique Anticor 2014 au nom de la liste « Asnières Devant », elle est également membre du Conseil d’Administration de notre association.

L’association Anticor est gravement discréditée par cette décision d’une administratrice d’Anticor de fusionner avec une liste dirigée par un élu condamné, qu’Anticor a combattu pendant des années . Elle demande en conséquence à Madame Fischer d’aller au bout de ses choix, d’une part en démissionnant de son poste d’administrateur et d’autre part en quittant l’Association. Sans action de sa part en ce sens, le Conseil d’Administration sera saisi en vue de la mise en œuvre d’une procédure d’exclusion.

Jean-Pierre Guis, Président d’Anticor