
Sur les 61 000 parmi qui ont ouvert un compte sur notre site, 48 000 ont choisi leur député*. Merci et Bravo. Quand nous choisissons d’interpeller les députés, nous pouvons être certains grâce à vous que tous les députés recevront le message.
Vous aviez été plus de 6 000 à participer à la cyber @ction Cumul des mandats : Mesdames, messieurs les élus montrez l’exemple
Le Conseil constitutionnel a validé le jeudi 13 février les deux lois interdisant le cumul de fonctions exécutives locales, dont celle de maire, avec un mandat de député, de sénateur (à partir de 2017) ou de parlementaire européen (à partir de 2019).
Municipales : les Français plébiscitent le non-cumul des mandats pour les élus locaux
Malgré tout un certain nombre de parlementaires sont actuellement candidats au poste de maire. Michel Delebarre Dunkerque champion toute catégorie a été déboulonné par un dissident divers gauche dimanche dernier. Philippe Duron Caen en position délicate a promis de ne plus cumuler. Ce second tour peut être l’occasion d’enfoncer le clou et de faire passer le message auprès des élus.
Dans l’impossibilité de recenser tous les cumulards, nous proposons à ceux qui sont concernés par une telle candidature dans leur commune ou dans leur département et qui le souhaitent d’interpeller ce-s candidat-e-s.
Voir la Carte interactive des parlementaires
http://www.franceinfo.fr/la-carte-interactive-des-parlementaires-cumulards
Trouvez l’adresse électronique de votre candidat déjà parlementaire
http://www.cyberacteurs.org/institutions/index.php
Pour choisir l’élu concerné, cliquer sur le bouton "modifier des éléments" avant de valider la signature car dans toutes les cyber @ctions vous pouvez modifier soit le texte de la cyber, @ction soit les élus destinataires.
Selon le ou les élus auxquels vous choisissez de vous adresser vous pouvez adapter le texte proposé : soit si vous briguez le fauteuil de maire si vous vous adressez à tous les sénateurs de votre département et aux euro-députés de votre euro-région soit et vous briguez le fauteuil de maire si vous ne vous adressez qu’à un élu parlementaire qui brigue un fauteuil de maire.