Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
DAL
DES POLICIERS FONT PRESSION SUR LA PRESIDENTE DE DAL 37, ELLE REFUSE D’ETRE UNE BALANCE !
Tours : Les boeufs carottes débarqueront-ils ?Conférence de presse en présence de J.B. Eyraud Porte parole de DAL
Article mis en ligne le 6 juin 2012

Ce mercredi 6 juin, le Canard Enchainé publie un article relatant les pressions faites par des policiers du commissariat de Tours sur la Présidente de DAL 37.

Au cours d’un entretien qui s’est déroulé le 17 avril 2012 au commissariat de Tours, des policiers lui proposent, contre certains renseignements sur des actions de militants tourangeaux, d’intervenir auprès du juge des enfants pour que la présidente de DAL 37 puisse de nouveau vivre avec son fils. Il est actuellement placé dans une famille d’accueil. De même, il lui propose de faciliter ses recherches d’emploi. Depuis plusieurs mois ils exerçaient des pressions de même nature sur son téléphone portable.

Comment des policiers peuvent-ils affirmer, dans l’exercice de leur fonction, qu’ils sont en mesure d’influencer le juge pour enfant ? Comment des policiers peuvent-ils affirmer, dans l’exercice de leur fonction, qu’ils sont en mesure de faciliter des recherches d’emploi ?

On ne peut accepter que des fonctionnaires de police fassent pression sur une femme en instrumentalisant son sentiment maternel ! (...)

Ebuzzing