
(...) Acerbe, Audrey Pulvar a remisé au placard son statut de compagne de ministre pour sortir sa casquette de directrice des Inrocks. Dans un édito au vitriol, elle mitraille et dézingue la politique menée par François Hollande, dénonçant selon elle les reculades du président sur plusieurs promesses électorales.
(...)
"Les Français ne sont pas des veaux. (...) Ils sont capables de voir, chacun depuis sa petite place, ce qui se passe au plus haut. De voir comment, de renoncement en renoncement (sur le vote des étrangers, le traité européen, la promesse d’une fiscalité plus juste, la mise au pas de la finance, la séparation entre exercice de l’État et tripatouillages au sein de son parti, le non-cumul des mandats - bientôt le retrait des troupes d’Afghanistan ?), la même musique qu’hier s’installe aujourd’hui", écrit-elle. (...)
Elle dénonce par ailleurs la politique menée par Manuel Valls (Voir la vidéo : vif échange entre Valls et copé). "On passera sur les Roms et les récépissés de contrôle d’identité, ça nous évitera d’être traités de "ronronneurs intellectuels" par le ministre de l’Intérieur"...
Plus loin, elle enjoint le gouvernement à passer à la vitesse supérieure en matière de réformes. "La gauche socialiste au pouvoir fait dans le raisonnable. Encore un effort camarade, et on devrait bientôt entendre que l’État ne peut pas tout. Or ce pour quoi, on s’en veut de se répéter, les Français ont voté, c’est le changement ! (...)