Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
01net
En 2013, l’UFC-Que choisir veut agir « directement sur les marchés »
Article mis en ligne le 24 janvier 2013

Année de changements, en profondeur. Non seulement l’UFC-Que Choisir continuera de défendre les consommateurs mais essaiera de prendre le mal à la racine en négociant, elle-même, des offres les plus attrayantes possibles…

(...)
concrètement cela pourrait par exemple prendre la forme d’appel d’offres lancés auprès des acteurs économiques, afin de trouver pour le consommateur la meilleure offre du marché, a indiqué le président. (...)

« Du fait du regroupement de consommateurs que nous représentons, nous avons la possibilité de jouer un rôle de groupe de pression pour obtenir les meilleurs tarifs ou la meilleur garantie », a-t-il expliqué.
« En 2013, l’objectif de l’UFC-Que Choisir n’est plus seulement d’accompagner les consommateurs, de les aider à faire des choix, mais plus que jamais d’agir directement sur les marchés », a souligné M. Bazot. A cet égard, l’UFC souhaite que 2013 soit l’« année de la régulation de la société de la consommation », notamment dans le domaine des dépenses contraintes que sont l’énergie et la santé, où l’association entend « contribuer à instaurer ou restaurer la concurrence » et continuer à dénoncer les clauses abusives. (...)