Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Nord Eclair
Enseignants en colère et sans-papiers maintenus à l’écart
Article mis en ligne le 24 février 2012

Petite mobilisation de l’intersyndicale enseignante, hier, pour la venue de Nicolas Sarkozy à Tourcoing. La trentaine de profs en colère a été maintenue à distance du candidat UMP à la présidentielle.

Les sans-papiers ont aussi manifesté.
Beaucoup de dépit, hier, dans les rangs des enseignants en colère. À l’invitation de la CGT Éduc’Action Nord et de l’union locale CGT de Tourcoing, ils avaient sorti drapeaux et banderoles pour accueillir Nicolas Sarkozy. Ils ont été repoussés par les forces de l’ordre et cantonnés à près de 300 mètres du centre de formation du Virolois durant toute la visite du candidat UMP. « Des méthodes indignes d’une démocratie, c’est une honte !

(...) « C’est très méprisant de se déplacer pour visiter un CFA alors que dans le même temps il dégage plus de 500 postes de profs de lycées professionnels , rapporte Véronique Dupuis, enseignante en lettres-histoire au LP Dinah-Dericke à Villeneuve d’Ascq. Nous, on défend l’enseignement professionnel public. On veut permettre aux élèves de devenir des citoyens, pas seulement de bons professionnels. Lui veut détruire les LP publics. (...)

Ebuzzing