.. Avec une ancienne affection pulmonaire qui lui pèse sur la tête, la possibilité d’attraper le #COVID-19 signifierait une mort certaine.
La juge [Vanessa #Baraitser] a refusé la libération sous caution et a montré son préjudice évident envers Assange, ce qui, bien sûr, fait partie de la torture psychologique visant à le briser mentalement et physiquement.
Lui faire sentir qu’il n’y a pas d’espoir fait partie de leur plan pour le détruire.
Lors des deux dernières audiences du tribunal qui devaient décider s’il fallait reporter les audiences d’extradition au 7 septembre, Assange était trop malade pour comparaître par liaison vidéo.
Pensez à la maladie qu’il doit ressentir dans la petite cage où il se trouve.
Pour qu’un tribunal et une prison vous permettent d’éviter le tribunal, il faut que vous soyez énormément malade. C’est une situation effrayante pour quiconque se soucie de cet homme ainsi que de Julian lui-même.
Les politiciens ne vont pas l’aider, Trump ou Johnson ne vont pas l’aider ; ils sont trop occupés à se faire des petits cadeaux pour s’en soucier.
Seule la classe ouvrière peut sauver ce journaliste et ce héros maintenant. Nous ne pouvons pas compter sur les célébrités pour le faire. Nous ne pouvons pas compter sur l’élite, ils veulent sa mort. C’est à nous, l’homme du commun, de sauver un compagnon d’infortune d’une mort imminente.
Assange a désespérément besoin de nous ! Nous devons lutter contre la tyrannie et nous battre pour ses droits et les nôtres. Nous ne pouvons plus rester complaisants et silencieux. Nous devons nous dresser contre ceux qui cherchent à nous retirer notre droit à la liberté et à la justice avant qu’il ne soit trop tard. Allez-vous vous battre avec nous ?" 📰
RAPPEL :
🚩 Une liste des ACTIONS :
à mener et régulièrement mise à jour grâce aux actions que vous pouvez proposer ou déjà en cours :
⏳ https://tinyurl.com/CyberActionsJA
🚩 Une liste des PÉTITIONS EN LIGNE :
à signer et partager :
⏳ https://tinyurl.com/PetitionsJPA
Lire aussi :
La procédure d’extradition de Julian Assange vers les USA se poursuivra en septembre
La justice britannique a annoncé lundi qu’elle prévoyait de poursuivre la procédure d’extradition de Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, vers les Etats-Unis en septembre. Une audience était prévue ce mois-ci mais a été reportée en raison de la pandémie de coronavirus.
La cour des magistrats de Westminster a déclaré qu’elle essayerait de trouver un autre tribunal britannique avec une fenêtre de trois semaines pour que l’audience d’extradition puisse avoir lieu en septembre. Les avocats des deux parties se sont mis d’accord la semaine dernière sur le fait que le confinement en Grande-Bretagne complique la préparation pour cette audience. (...)
Les partisans d’Assange ont pointé des questions de santé et ont demandé au tribunal d’accorder une libération sous caution à l’Australien, qui est en détention préventive dans une prison londonienne. "Libérez le père de mes enfants", a tweeté Stella Morris, l’ancienne avocate d’Assange. Mme Morris a révélé le mois dernier qu’elle avait eu deux jeunes garçons avec Julian Assange, lesquels ont été conçus lors de ses visites à l’ambassade équatorienne à Londres. En avril 2019, la police britannique avait arrêté Assange à l’ambassade où il avait trouvé refuge sept ans plus tôt pour ne pas s’être rendu après un mandat d’arrêt antérieur lié à des accusations suédoises qui ont finalement été abandonnées. "Assange a passé plus de 18 mois à la prison de Belmarsh avant que la moindre preuve ne soit entendue dans son procès d’extradition", a communiqué lundi Bridges for Media Freedom, un groupe de défense de la liberté d’expression qui milite pour Assange.