Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Les Echos
L’Afghanistan est le premier producteur mondial de haschich et d’opium
Article mis en ligne le 2 avril 2010
dernière modification le 1er avril 2010

...Une partie de la production est consommée localement, tandis que le reste part sur les routes du trafic de l’opium.

Cette enquête, réalisée dans 1.634 villages dans 20 provinces, montre que la culture du cannabis est importante dans au moins 17 des 34 provinces du pays.

L’an dernier, 6.900 tonnes d’opium ont été produites en Afghanistan, soit plus de 90% de la production mondiale, selon l’ONUDC.

Le gouvernement afghan a annoncé début mars le lancement d’un plan d’éradication des champs de pavot et prévu une aide aux paysans pour développer des cultures alternatives, comme les céréales.
Copyright © 2005 AFP. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) (dépêches, logo) sont protégées pas des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune des informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations."...