Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
L’autoroute à péage m’a quitté
par CHALOT jeudi 6 août 2015
Article mis en ligne le 10 août 2015
dernière modification le 7 août 2015

Comme j’en ai assez d’engraisser les actionnaires et les gros bonnets des sociétés d’autoroute, j’ai décidé de me passer de « leur service » et de reprendre les bonnes vieilles nationales gratuites.

Evidemment et je le concède, beaucoup d’automobilistes m’ont devancé dans ce choix et c’est tout à leur honneur.

L’automobiliste n’arrête pas de payer des sommes énormes, il en arrive parfois à avoir plus cher de péage que de carburant.

Au moment des grands départs, il faut attendre longtemps et faire la queue au péage.

Faites votre calcul et vous constaterez que les deux heures que vous gagnez en prenant l’autoroute au lieu de la route ordinaire vous coûtent très cher.

C’est indirectement la radio 107.7 qui m’a décidé de quitter les péages.

Fin juillet, alors que je roulais, la station indiquait que l’autoroute était coupée pour de très longues minutes à cause d’un feu sur le bas -côté et d’une fumée envahissante qui empêchait toute circulation.

A aucun moment les commentateurs n’ont indiqué aux automobilistes qu’ils pourraient sortir en amont du feu et prendre la nationale.

Surtout pas…. Il faisait chaud dans les véhicules….Mais bon, ce ne sont que de longues minutes à attendre et beaucoup s’arrêteront plus tard pour consommer dans les aires où les mêmes actionnaires ont investi !

La période de canicule n’a pas fait exception, l’eau qui coule aux robinets dans de très nombreuses stations est au mieux, tiède donc si vous avez soif vous êtes obligés d’acheter une bouteille d’eau.

Il fallait y penser, ils y ont pensé !

Que se passerait-il si des vacanciers décidaient de se délester de l’autoroute ?

Ils risqueraient d’aimer ça. (...)