Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
L’inversion de la hiérarchie des normes ce serait ...
lundi 13 juin - par André Martin
Article mis en ligne le 19 juin 2016

L’inversion de la hiérarchie des normes c’est une bombe à fragmentation contenue dans l’article 2 du projet de loi travail.

L’inversion de la hiérarchie des normes ce serait le dumping social organisé par la loi. En effet, toutes les entreprises en concurrence seraient obligées de s’aligner sur celles pratiquant le moins disant social, en matière de salaires, de durée du travail et de conditions de travail.

L’inversion de la hiérarchie des normes enclencherait, dans le domaine social, un processus similaire au scandaleux dumping fiscal entre pays européens.

L’inversion de la hiérarchie des normes, en permettant d’abaisser de 25% à 10% la majoration des heures supplémentaires, conduirait à la baisse des salaires.

L’inversion de la hiérarchie des normes, en permettant d’abaisser de 25% à 10% la majoration des heures supplémentaires, serait une incitation forte à augmenter le temps de travail au détriment des embauches, donc de la création d’emplois.

L’inversion de la hiérarchie des normes ce serait comme si chaque ville avait le droit de décider de dérogations au code de la route.

L’inversion de la hiérarchie des normes ce serait comme si chaque département avait le droit de décider de dérogations au code pénal. (...)

Parce que l’inversion de la hiérarchie des normes constituerait un recul historique et dramatique sans précédent, faisons connaître les initiatives du journal FAKIR autour du thème « Nous ne voterons plus PS » . Il est hors de question de voter un jour, que ce soit aux élections législatives, européennes, départementales, régionales et municipales, pour un député qui n’aurait pas voté contre le projet de loi travail. Ou qui, en cas de recours au 49.3, n’aurait pas voté pour la motion de censure de gauche et pour celle de droite.