
C’est un nouveau projet d’implantation d’une plateforme logistique XXL qui est contestée à Beaugency. Après le projet Parcolog, c’est cette fois la volonté de voir l’entreprise Rexel arriver sur la commune qui est combattue par un collectif de citoyens. Basée tout près à Baule, Rexel souhaite déménager pour s’agrandir. Le leader de la distribution professionnelle de matériel électrique veut construire une nouvelle plateforme de 47.000 m2 sur des terrains qui appartiennent à la commune de Beaugency. L’association Beaugency, Béton et Camions, ça suffit ! s’oppose à ce projet.
(...) . Pour ce collectif de citoyens, ce projet est "une aberration écologique, explique Dominique Bouissou. C’est tout le contraire de ce qu’on doit faire, artificialisation des sols, gaz à effet de serres et nuisances sonores" (...)
Présenté en conseil municipal en décembre dernier, ce projet est ardemment défendu par le maire de Beaugency. Pour Jacques Mesas, "c’est d’abord une rentrée fiscale, Beaugency a un passé industriel fort avec Treca, Valéo, Faurecia mais ces entreprises sont parties et aujourd’hui on a besoin de rentrées fiscales pour maintenir les services de la commune". (...)